tatsumi

Il y a quelques temps déjà que j’ai lu « Une vie dans les marges« , de TATSUMI Yoshihiro ; il y a quelques jours, un peu-beaucoup par hasard, j’ai trouvé à la médiathèque de Poitiers-sud un DVD du film d’animation d’Eric KHOO : « Tatsumi ».

un aperçu?

une interview du réalisateur? (avec des extraits du film)

« Une vie dans les marges » a obtenu le Grand Prix « Osamu Tezuka » et le « Prix spécial du Festival d’Angoulême » en 2009.

Le manga retrace la vie et l’oeuvre du mangaka (auteur de manga) par lui-même, et c’est un ouvrage passionnant.

Le film d’animation est fidèle au livre, et apporte en prime des mangas de l’auteur, -animés- et c’est aussi passionnant.

Dans le Japon d’après-guerre, on voit comment s’est créé ce mouvement, comment vivaient les gens, comment d’auteur de mangas pour enfants il est arrivé à l’écriture de mangas pour adultes.

800 pages, 96 minutes…

« quand on lit, on vit mille vies. »? oh oui!!!

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

4 réflexions au sujet de « tatsumi »

    1. tu es bien à la bonne adresse, Danielle! je profite du côté soleil de la maison pour faire mes exercices de japonais. j’ai un article de presse à t’envoyer, ça te plaira je crois! bonne journée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

