the assassin de Hou Hsiao-hsien

Ce film, je suis allée le voir au TAP, en compagnie de népou et mistercadet et son amie.

Messieurs apprécient les filmes historiques et/ou d’action; euh… ils sont un peu restés sur leur faim de ce côté, il y a bien des scènes d’action, mais parmi de longs longs moments de gestes lents, sans paroles ou presque, parce qu’on n’arrive pas « comme ça » à ce degré de maîtrise en arts martiaux. Pas aussi frustrés quand même que ce spectateur sorti en disant que la prochaine fois, il irait voir un Bruce Lee…

Comme annoncé dans le cahier proposé par le cinéma, la mise en scène et les décors et les costumes sont… époustouflants; c’est beau!

J’ai trouvé un article de RFI qui dit mieux que moi ce que j’ai ressenti, à ceci près que je n’ai pas trouvé l’intrigue si limpide; mais c’est que je n’ai pas le goût du pouvoir ni des intrigues, ^-^.

The assassin  est un film du réalisateur taïwanais Hou Hsiao Hsien. La musique est de Lim Giong, je précise parce qu’à la fin du film, on s’est regardés, surpris… des bombardes??? un bagad! oui, pas d’erreur, on en a eu la confirmation en regardant le générique -là, c’était écrit en français, et je me souviens avoir écouté ce morceau « en live » en Bretagne il y a plusieurs années.

Si vous avez envie de connaître un peu Taïwan sans qu’on vous raconte n’importe quoi, passez voir et lire Sylvie sur le blog mayaintaïwan.

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

2 réflexions au sujet de “the assassin de Hou Hsiao-hsien”

  1. Ah, c’est sympa dis-moi..Merci Danielle pour cette pub:)) Bon, pour en revenir a HHH, c’est comme ça qu’on l’appelle ici, pas toujours facile a apprécier ces films ..car trop esthétique et minimaliste..mon mari a vu le film ici et moi je jetais un coup d’œil de temps en temps…je n’arrive pas a rentrer dedans mais les costumes et décors sont magnifiques je suis d’accord. Voici d’autres films de lui que j’ai aimés :
    La Cité des douleurs (magnifique sur les mineurs..si tu te souviens j’ai écrit quelques articles sur ses mines d’or)
    Les Fleurs de Shanghai (superbe! mais aussi très lent et j’adore l’acteur:)
    le maitre des marionnettes
    J’espère que tu pourras les voir! Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

