sashiko

un atelier de sashiko avec l’association franco-japonaise, j’y ai fait mes premiers points de cette broderie traditionnelle japonaise.

rien de compliqué en soi, sauf qu’il faut faire des points bien réguliers. mmmm, c’est un début!

en photo, le matériel et le carré brodé.

 

mars 020

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

6 réflexions au sujet de « sashiko »

    1. on a décalqué le motif sur du calque transparent; puis on a posé le papier carbone (jaune) sur le tissu, positionné le calque et retracé une fois encore le motif; ce qui laisse un trait jaune sur le tissu pour guider la broderie.

      J'aime

  1. C’est très bien, je ne connaissais pas la broderie japonaise, on apprend tous les jours decidement, je vois que tu es une vraie fan de broderie et je te comprends car c’est
    adorable! je réponds a ton commentaire..Ce sont les mairies qui doivent prendre en charge l’entretien des ponts etc.. mais beaucoup n’ont pas de budget pour tout ça alors c’est réparé a l’arrache, tu vois ici l’échelle qui fait office de pont!!..plutôt casse-cou, et puis tous les ans c’est détruit avec les typhons..

    J'aime

    1. sans doute, d’autant que là, le travail nous était « mâché » par l’animatrice de l’atelier. mais ça m’a donné envie de refaire au moins des petites pièces. toubabou m’avait offert une revue, je mettrai le nez dedans!

      J'aime

Laisser un commentaire

