les moutons

en lisant cet article « ici » sur le blog du marquoir d’élise, je repense aux moutons rencontrés près de la RN10, ceux qui pâturaient tranquillement dans les vignes, et puis ceux-ci, plus faciles à prendre en photo, car tout près d’une aire de stationnement.

gujan-mestras mars 16 165

gujan-mestras mars 16 166

et celui-ci qui semble venir me dire au revoir?

gujan-mestras mars 16 169

allez, je ne résiste pas, une petite comptine !

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

8 réflexions au sujet de “les moutons”

  1. Au moins ils sont a l’air libre et pas entasses dans des box sans pouvoir bouger..j’aime bien ton site de comptines, c’est fou ce que l’on peut trouver sur le net de nos jours, quand je pense que gamine j’avais des poupées « parlantes’ on lui mettait une espèce de petit disque dans le dos et elle chantait d’une voix nasillarde..dansons la capucine y’a plus de pain chez nous..la la..Bon dimanche Danielle! Au fait, tu es la bienvenue si un jour l’envie te prend de faire un tour ici..

    J'aime

  2. La pâte de sésame sert lors de plats froids a base de pâtes chinoises..celles qui ressemblent a des spaghettis..faudrait que j’en parle une autre fois..j’espere que les moutons et ânes continuent d’être heureux dans leurs prés..

    J'aime

  3. Nous sommes allés en Angleterre et là bas d’immenses pâturages verdoyants où paissent des troupeaux entiers de moutons, c’est sublime … par chez nous ils ont tendance aussi à disparaitre, on en voit très peu !
    Merci de ce partage campagnard et de la comptine qui me rappelle mon enfance!
    Amicales pensées ch’tis !
    Nicole

    J'aime

Laisser un commentaire

