coup de sac, départ vers le Doubs

sac pour christelle 001

coup de sac, sac-à-cadeaux n° 329, en partance pour Besançon!

aïe, j’ai oublié de noter combien de km le sac allait parcourir jusque là-bas, bullesdanslevent pourra réparer mon étourderie? merci à elle.

je me souviens juste qu’à pied, ça me prenait 101 heures… ^-^

pour accompagner le livre de Marie Houriet, j’ai mis deux petits coupons de tissus, un sac cousu-maison, et un livre de contes d’Egypte, puisque le héros… oh la, zut, faut pas que je dévoile l’intrigue, moi!!! euh, des livres de contes, parce que Christelle doit aimer lire. ^-^

j’espère que mes petits cadeaux lui plairont, et qu’elle passera un bon moment à lire ce roman, puis les contes.

 

 

Publicités

sous le signe de la balance

en astrologie, juin n’est pas le mois de la balance.

mais en diktat de la mode, si!

en retrouvant sur cette vieille page de journal qui nous raconte la relation entre Garfield et sa balance, je ne pouvais que vous la balancer sur le blog à cette époque où on rêve de maillot de bain dans une mer bien chaude… bah! la piscine peut aussi faire l’affaire, il y en a de très sympas maintenant.

garfield 001garfield 002

perso, j’ai résolu le problème; plus de balance!

et une pensée attendrie pour Chipie, une adorable chatte qui a un gros mais vraiment gros problème de poids. (d’avance je réponds aux étourdies : ce n’est pas MA minette à moi).

le train de 6h27 est en partance pour…

la Haute-Garonne.

Jacqueline (qui n’a pas de blog) va recevoir le sac n°304.

voyage du sac-à-cadeaux, avec le livre qui se promène en France Et en Europe, (je l’ai reçu de Suisse, avec des chocolats).

pas de chocolats pour Jacqueline, mais des livres, puisque Jacqueline aime lire;

quelques cartes postales fantaisie, avec trois petits pelotons de laine bleu-blanc-rouge, ce n’est pas un excès de patriotisme, juste un clin d’oeil au foot, et à cause des cartes postales « PARIS ».

un pochette tressée qui vient de La Réunion; si la couleur est trop flashy pour Jacqueline, elle pourra l’offrir, d’accord?

et maintenant, les photos!

sac304 001

sac304 002

 

coup de sac

et un autre sac du voyage-à-cadeaux, le 329.

je l’ai reçu de Laurence et j’ai tout de suite lu le livre de Marie Houriet  « Coup de sac » éditions SJE.

il me faut maintenant un peu de temps pour lui confectionner un petit quelque chose, mais voici ce qu’elle m’a offert, c’est tout simplement très sympa. merci Laurence!

sac auj 001

le pense-bête est sur le frigo, j’ai écrit mon petit mot dans le carnet pour Marie…

cette « chaîne » pour faire voyager un livre qui ira chez l’auteur ensuite, je trouve ça sympa.

merci Laurence, pour ces cadeaux attentionnés.

 

féline

chez Picquier-poche, ce roman de BU Hui-ryeong

vous aimez les chats? à lire alors avec plaisir, sinon… c’est un livre plutôt pour ados, mais on le trouve au rayon adultes en librairie.

j’aime la littérature asiatique, et ces « petits » romans permettent de découvrir un peu la vie quotidienne en plus de l’intrigue, du style différent.

pour ce livre, je vous propose de lire ce qu’en dit une autre blogueuse, elle dit très bien ce que j’ai aussi pensé de ce livre, peu ou prou. (j’aime bien ces vieilles expressions de temps en temps ^-^)

clic ici