chansons à découvrir

le fado vous connaissez? oui, non, clic ici

Manu Galure vous connaissez? oui, non, clic ici

ce sont des découvertes pour moi, entendues ici

l’émission de Philippe Meyer m’a ravie chaque fois où j l’ai écoutée, pas assez souvent. je n’aimais pas forcément chaque chanson, mais plus d’une fois j’ai été épatée par les trouvailles, certaines valaient leur poids en cacahuètes comme on dit.

tout comme les rubriques qui clôturent l’émission  » à deux c’est mieux », comme ce 25 juin, « que sont devenues les fleurs » chanté en français par Marlène Dietrich et en allemand par Joan Baez!

mais l’émission s’arrête si j’ai bien compris, alors c’est un hommage?

 

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

9 réflexions au sujet de “chansons à découvrir”

  1. C’est magnifique! A une époque j’écoutais pas mal Madredeus, je ne sais pas si tu connais, ce n’est pas du Fado pur comme Soares mais la chanteuse a une voix incroyable. Meyer..ca me dit quelque chose, une émission de France Inter peut-être..

    J'aime

    1. merci d’avoir écouté et donné ton sentiment. tu sais, il arrive que parfois j’écoute un peu « france-bleu » et je suis sidérée de voir leur programme musical; pourquoi n’y entend-on jamais des interprètes comme Galure??? tu le connaissais déjà?

      J'aime

      1. Moi je connais pas Galure, tu ne m’en voudras pas hein…Merci pour ton commentaire Danielle, je te promets de mettre une carte pour chaque ville, tu sais je le faisais avant mais une blogueuse de France m’a répondu, « Ah merci pour la carte mais je ne pourrai pas venir car ma voiture est en panne.. » Complétement débile mais du coup ça m’a enlevé le gout de mettre ces cartes, mais pour toi je fais le faire, ça me fait plaisir et les c..n’ont qu’a aller voir ailleurs!!. La sécurité est maximale dans le tunnel avec distance obligatoire entre chaque voiture sinon flashé et une vitesse réduite a 40 km je crois. Pour les bains, c’est une question d’hygiène et puis tous ces petits poissons doivent bien faire des petits KK..alors ça va ou tout ça après..et mon mari qui est taïwanais me dit que ça craint alors..j’espere que tu vas bien, il fait une chaleur terrible un typhon s’annonce pour la fin de semaine, s’il pouvait se pointer le 14 ce serait encore mieux..Bon, je continue ma tournée, Bises.
        et pour te faire plaisir..:
        https://goo.gl/maps/W9T3FAnQLkM2

        J'aime

  2. Je connais un peu le Fado et ce que j’aime dans ce style musical c’est la nostalgie, la tristesse mais aussi l’espoir qui s’en dégage. Dans un tout autre registre j’ai pu apprécier Lhasa de Sela qui avec son album La Llorona se rapproche de ce style musical. Je ne connaissais ni Manu Galure, ni Philippe Meyer mais grâce à toi c’est chose faite 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

