exercices de style

Exercices de style, de Raymond Queneau

vraiment rien d’exceptionnel au départ, une anecdote dans le bus; mais rédigée de mille et une façons, (99 pour être précise) et pour goûter chaque version, mieux vaut se munir d’un dictionnaire si on n’est pas agrégé de lettres ^-^.

vous savez ce que veulent dire ces mots : épenthèse, prosthèse, par exemple? il y a des mots que je n’ai pas trouvés; ils ne figurent-ils plus dans le dico… comme paragoge.

je serais bien tentée de partager un extrait? mais lequel, je n’arrive pas à choisir.

une seule solution : empruntez-le à la bibliothèque, achetez-le… mais lisez-le! et c’est très pratique, comme on connaît l’histoire, on peut poser puis reprendre ce livre comme on veut!

image!

 

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

3 réflexions au sujet de « exercices de style »

Laisser un commentaire

