fûtarô yamada

premier tome des »Manuscrits ninja« , de  Fûtarô Yamada : »les sept lances d’Aizu », un livre que j’avais offert à mon mari, sans réussir à le lire jusqu’à présent; et puis la semaine dernière, « par nécessité de lecture », je l’ai ouvert,… et je ne l’ai plus lâché. ce livre, paru quand j’étais, allez, j’avoue, j’étais toute petite petite, n’a pas pris une ride; de l’aventure, de l’histoire, du dépaysement avec ce Japon d’il y a quelques siècles… j’ai pu profiter de mes petites connaissances sur le Japon, à force, les fils se tissent, et ça fait toujours plaisir. mais de toute façon, même sans ça, tout est bien expliqué, pas besoin d’être « nippophile? » ^-^

quand même, quand même, je dois avouer autre chose : je ne suis pas très douée pour les scènes de guerre, mais pas plus, j’ai bien dû le reconnaître, pour les scènes de combats; les ninjas, ici sept femmes; même en relisant plusieurs fois, j’ai eu du mal à me représenter leurs prouesses.

et je compte bien acheter le tome 2 de ces « Manuscrits », pour un jour où j’aurais envie d’action!

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

2 réflexions au sujet de « fûtarô yamada »

Laisser un commentaire

