louise en hiver

« Louise en hiver » est un film d’animation merveilleux. Une harmonie entre le dessin, l’histoire, la musique… pour vous donner une idée, je vous propose de cliquer sur les liens qui suivent, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais ça vous donnera quelques belles minutes dans votre journée 🙂

le réalisateur Jean-François Laguionie

la bande-annonce est incluse dans cet article, mais vous pouvez la retrouver sur youtube ici.

et une présentation du film ici ou ici.

j’espère que les liens vont fonctionner, et que je ne me suis pas trompée.

si vous avez vu le film, vous me dites ce que vous en avez pensé? ce que vous avez ressenti?

moi j’étais subjuguée par le dessin, la visibilité du support papier (vrai ou virtuel???) qui n’empêchait absolument pas d’accepter que les personnages vivaient, enfin, c’était une sensation tout à fait spéciale.

l’histoire donne beaucoup d’espoir, en même temps qu’il dit la tristesse, le « pourquoi? » que dessine Louise sur la plage; parce qu’enfin, si Louise a loupé le dernier train et qu’il ne reste plus personne dans la station estivale, elle a des voisins, des enfants… mais personne ne viendra la chercher, personne ne semble s’inquiéter de son absence.  l’histoire donne beaucoup d’espoir, parce que Louise va découvrir en elle la force et la capacité à se débrouiller seule, et va se libérer des liens du passé.

un film d’animation pas formaté, ça vaut qu’on y consacre quelques minutes de notre vie cinématographique,

et un peu plus encore.

 

Publicités

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

4 réflexions au sujet de “louise en hiver”

  1. Je viens de regarder la bande annonce et j’ai vraiment l’envie de le regarder, en lisant ton billet je croyais que c’etait une jeune femme mais en fait c’est une senior je crois..enfin, elle grimpe tout de même sur une falaise alors je dirai que c’est une senior pleine d’énergie! Merci pour le partage Danielle.

    J'aime

    1. moi je me demandais si c’était pour les enfants; une toute petit photo sur le programme du cinéma m’a fait croire à la neige, c’était une plage en fait! 🙂 oui elle a de l’énergie, si tu vois le film tu constateras ça. une franchise aussi, toute simple et très efficace.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s