jeux d’enfants

et de grands-parents…

img_4076

un loto fleurs et animaux

img_4124

le « Rondomino », pour changer des dominos animaux, Petit Ours Brun,  ou dominos classiques.

notre petite-fille (bientôt 4 ans) entend « dominou » 🙂

img_3962

un livre pédagogique certes, mais surtout très joliment illustré!

les années ont passé, mais les jeux qui réunissent les générations sont toujours là, pour notre plus grand plaisir il faut bien le dire!

bon, on essaie aussi quelques jeux en version « légère » comme Carcassonne, le jeu des formes etc… parce que les dominos et le cochon qui rit tout un w-e  😕   😀  !

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

7 réflexions au sujet de “jeux d’enfants”

  1. Les miens vont avoir bientôt 2 ans, ils étaient encore trop petits, mais ça y est ça commence ! Je vais me régaler, j’adore tous ces jeux ! Je ne connaissais pas le rondomino
    bises et bon week-end

    J'aime

    1. on avait trouvé ce jeu aux Sables d’Olonne je crois; le jeu d’un créateur il me semble, je ne sais s’il se vend encore? pour les petits c’est bien, apprentissage des couleurs et pour les adultes, aider les enfants à ne pas bloquer le jeu en refermant un cercle. oui on se régale, je te souhaite de longues séances de jeux de société. bon w-e!

      J'aime

  2. Des jeux sympas…après pour les plus grands il existe un domino avec les panneaux de sécurité routière. Mon petit-fils qui a 5 ans et demi adore et je trouve que c’est une bonne initiation 🙂 bon dimanche

    J'aime

  3. hello
    le loto fleurs est très joli
    pas trop accroc aux jeux de socièté
    j’en est tellement fait avec les malades à l’hôpital
    mais j’aime bien le scrabble
    bious

    J'aime

Laisser un commentaire

