tag 100% féminin

tag-pkj-feminin

je reprends ce tag lu chez ggaelle, et voici mes trouvailles :

quelle est votre auteure préférée?

Tracy Chevalier (parce que son nom me vient, mais je n’ai pas d’auteure préférée au sens strict du terme.)

quelle est votre héroïne de roman préférée?

Gervaise d’Emile Zola m’avait marquée quand je l’ai lu à 20 ans.

citez un roman qui propose un message féministe

Blanche et Lucie de Régine Deforges ( de mémoire, parce qu’elles ont osé bravé le regard des hommes)

citez un roman avec une fille/femme sur la couverture

« Une vie » de Guy de Maupassant

citez un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes

« les manuscrits ninja » de Yamada Fûtarô

citez un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+

la biographie du chevalier d’Eon? 🙂

citez un roman qui propose plusieurs points de vue féminins

??? pas d’idée, je viens de voir que j’avais oublié cette question 🙂

citez un livre dans lequel une fille sauve le monde

parce que quelqu’un a sauvé ou sauvera le monde???

quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros du roman?

Kaede, dans « le clan des Otori » de Lian Hearn. (je ne la préfère pas vraiment, mais je trouve le personnage fort)

citez un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal  féminin

« la liste de mes envies » de Grégoire Delacourt.( livre que je n’ai pas aimé!!!)

J’ai répondu du mieux que je pouvais, parfois difficile de réponde, parfois c’est le trop-plein de réponses 😀

à vous? bonne fête les Femmes!

 

 

 

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

6 réflexions au sujet de “tag 100% féminin”

  1. Un tag original dans lequel tu t’es bien impliquée. pas toujours facile de répondre à ce type de questions…je n’en fais plus sinon je l’aurais tenté. J’avais répondu à quelques tags pour faire plaisir à des ados mais cela ne me tente plus 🙂 Bises et une belle soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

