abolition de la peine de mort

je fais partie des citoyens qui ont considéré comme une grande et belle avancée l’abolition de la peine de mort dans notre pays.

ailleurs dans le monde, d’autres citoyens n’ont pas cette chance.

si vous voulez juste une petite idée de la question, vous cliquez sur ce lien : Amnesty international.

si vous voulez vous informer un peu plus  et comprendre un peu plus de quoi il retourne, pas seulement sur le plan humain, mais aussi sur le plan de la justice, cliquez ici : nota bene

ceci est juste une minuscule contribution à ce que je crois juste.

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

3 réflexions au sujet de “abolition de la peine de mort”

  1. A Taïwan la peine de mort existe toujours et les Taïwanais y sont très « attachés », ça arrive qu’ils exécutent plusieurs personnes a la fois, comme l’an dernier ce « dérangé  » qui a tue plusieurs personnes a coup de couteau a pastèque dans le métro, cela a fait grand bruit, lui même disait qu’il voulait en finir.., pas facile de faire bouger les mentalités, en France ce fut houleux aussi.

    J'aime

  2. Je trouve aussi que la peine de mort devrait être abolie partout mais c’est parfois dur de faire avancer les mentalités…je trouve qu’on devrait se pencher davantage sur la prévention… En tous les cas espérons que nous n’allons pas revenir en arrière car pour moi aussi cela a été une belle avancée de notre société et il faut se battre pour la conserver.

    J'aime

Laisser un commentaire

