bai-jia-bei

un patchwork composé de carrés de tissu envoyés par toutes celles qui souhaitent participer à la confection d’un ouvrage plein de tendresse offerte.

« Bonjour à vous toutes,

grand-mère, c’est plein d’amour à donner à ses petits-enfants, qu’ils soient petits, qu’ils soient grands, qu’ils soient près, qu’ils soient loin.

J’ai décidé de me lancer dans la confection d’un bai-ja-bei pour montrer à mon petit-fils de trois ans que je ne l’oublie pas.

Ce sera un travail différent des couettes que j’ai pu réaliser auparavant.

Si vous voulez m’aider à réaliser ce défi, vous pouvez m’envoyer des carrés de tissu de 20 x 20 cm en coton.

Je préfère éviter les motifs trop « bébé » ; comme couleur, le bleu pourrait être dominant, mais ce n’est pas une obligation.

Et pour lui montrer que la solidarité n’est pas un mot sans support, avec le carré de tissu, une carte « à votre façon » serait la bienvenue.

D’avance je vous remercie,

Danielle »

pour cet ouvrage je me suis rapprochée de Marie, du blog faisunbaijiabei qui appelle ce patchwork la couverture aux cent voeux. elle a la gentillesse d’aider toutes celles qui se lancent dans cette aventure.

si vous aimez l’idée, peut-être aurez-vous envie de relayer cet « appel » sur vos blogs? d’avance, quoi qu’il en soit, je vous remercie pour vos envois, vos commentaires.

 

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

7 réflexions au sujet de « bai-jia-bei »

  1. je participerais très volontiers par contre ce ne sera pas immédiat il faut que je puisse acquérir quelques timbres et que je trouve quelqu’un qui se rende à la poste mais j’ai de jolis pièces de tissus dans les bleus à offrir avec plaisir

    J'aime

  2. c’est une bien belle idée Danielle, mais je n’ai pas de tissu a la maison..piètre couturière que je suis..Par contre, je vais m’occuper de la carte. Pour répondre a tes questions sur les musiciens, pour le guitariste je ne sais plus, mais le guqin c’est de la musique « classique » chinoise. Oui, c’est un quartier de ville, un district comme on dit ici.
    Résidentiel..je ne sais pas, plutôt banlieue dortoir sans rien d’attrayant mais propre ça oui, je n’aimerais pas y vivre, je déprimerai, et puis je supporte de moins ne moins le bruit, ça devient grave, je n’ai jamais habite ans une tour..
    Non, pas de carte…je vais guetter Mr. postman. Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

