juan, esto’k gna

« Je m’appelle Juan et je suis le chef de la tribu Esto’k Gna. Cela fait 2500 ans que mon peuple vit le long du Rio Grande et de ses canyons, au Texas. Cette terre et moi, nous ne sommes qu’un, comme toutes celles et ceux qui se sont croisés ici. Ce lien millénaire est aujourd’hui rompu à coup de pelleteuses conduites par des hommes qui ne le comprennent pas…

L’industrie gazière s’est installée sur nos terres il y a de nombreuses années et j’ai passé une grande partie de ma vie à combattre le « grand serpent »… »

Nous confions toutes et tous notre argent à une banque. Le « truc », c’est qu’une fois qu’il y est… nous ne savons pas trop ce qu’elle en fait. A regarder leurs publicités, notre argent semble être entre de bonnes mains, géré de manière responsable. Aux Amis de la Terre France, nous avons eu envie d’en avoir le coeur net. Et…

je vous propose de découvrir le combat de Juan, chef de la tribu Esto’k Gna, la participation de banques françaises à l’exploitation de gaz de schiste au Texas. la petite video à ce sujet pourrait juste faire sourire si derrière…

merci d’aller au moins juste jeter un oeil sur le site des Amis de la terre.

Vignette 1

Vignette 4

Publié par

dalienor

j'habite près de Poitiers - j'aime lire, coudre - j'aime les fleurs, les chats - j'apprends le japonais et l'espagnol - etc - - -

8 réflexions au sujet de “juan, esto’k gna”

  1. Coucou Danielle, j’y suis allée et j’ai signe! Je ne savais pas, l’argent va a l’argent, aucun respect pour la nature ou les peuples défavorises, j’ai lu qu’il était allé en France pour l’assemblée générale des banques françaises , j’espere qu’il aura obtenu quelque chose, qu’on l’aura écouté au moins. Sinon, hier soir ta carte était dans ma BAL, merci a toi!! Ce phare du roi est magnifique, avec une chapelle etc..tu l’as visité? Tu me raconteras. Aujourd’hui il pleut, temps pourri, mardi c’est férié ici, la fête des bateaux dragons, mais on va avoir de la pluie aussi je pense, quel dommage. Bises et belle journee, Sylvie

    J'aime

  2. Coucou Danielle, Je suis contente que tu aies remarque ma parisienne sur mon blog, c’etait mon p’tit clin d’œil pour toi! Oui, il y a des équipes de tous pays pour ceux qui veulent y participer, une année, nous avons eu une équipe de français  » French kiss » c’etait son nom, constituée de collègues du bureau, avant, il y avait une bonne ambiance, pas de compétitions la nuit, la nuit tombée les Taïwanais se mettent a table, leur occupation préférée..j’espere que tu vas bien, bisous, Sylvie

    J'aime

  3. Je suis contente que tu aies remarque ma parisienne, c’etait mon p’tit clin d’œil pour toi! Oui, il y a des équipes de tous pays pour ceux qui veulent y participer, pas de compétitions la nuit, car la nuit tombée, les Taïwanais se mettent a table. J’espère que tu vas bien, bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

